Votre boussole dans la forêt des tailles
Naissance de
DICE SUR DICE
Après 25 ans de carrière dans le secteur de la lingerie en tant que styliste-modéliste puis modéliste lingerie multimarque, je saute le pas de l’entrepreneuriat.
Dice sur Dice est née en janvier 2019 et, à ce moment-là, la société propose différents services pour les secteurs de la lingerie, du bain et de l’athleisure :
- Stylisme
- Modélisme
- Sourcing matière
En parallèle, l’insatisfaction des femmes quant à leur soutien-gorge se fait de plus en plus entendre sur les réseaux sociaux, dans la presse et à la télévision. Ce problème, qui était déjà présent à mon début de carrière, s’exprime à présent par le ras-le-bol le plus profond. Et le mouvement No Bra prend de l’ampleur.
« Les femmes en on assez de se sentir entravés par leur lingerie »
les bretelles qui marquent, les agrafages qui grattent, les élastiques trop sérés, les armatures qui blessent. Sans oublier les douleurs de dos dû à un maintien inadapté, les mouvements de va et vient lors d’une activité physique qui font mal aux seins.
Les femmes veulent se débarrasser de leur soutien gorge;
C’est pourquoi, depuis quelques années, les marques travaillent à améliorer le confort et une grande tendance a vu le jour pour reconquérir les consommatrices : le soutien-gorge qui ne se sent pas sur le corps. De nouveaux produits hybrides entre lingerie et sport se font une place dans nos rayons et le soutien-gorge avec armature devient « vestis non grata »
Eurédice Dunoyer fondatrice de Dice sur Dice
Les marques qui ont fait mes armes .
Puis vient le temps des confinements…
Les magasins ferment, les femmes n’ont plus accès aux conseils en magasin, certaines testent le No Bra et les autres sont contraintes d’acheter leur lingerie en ligne. Sachant que les femmes ont pris en moyenne 2,3 kg durant cette période, le risque de se tromper de taille est multiplié !Quand les magasins ouvrent enfin, les cabines d’essayages restent fermées… Et, lorsque les cabines d’essayages ouvrent de nouveau, les vendeuses ne peuvent pas prendre les mesures pour des raisons d’hygiène et de sécurité. En clair, on ressort du magasin comme si on avait acheté des gants de toilettes…
Le shopping est l’un de mes plaisirs de la vie. Ne pas pouvoir essayer un produit, ne pas me voir le porter… C’est très frustrant. A partir de là, une idée germe en moi : apprendre aux femmes à se mesurer.
Dice sur Dice change de cap.
Le soutien-gorge n’est pas taillé comme les autres vêtements, il comporte deux données : le tour de poitrine et le tour de sous-poitrine. Résultat : entre 60 et 83% des femmes admettent ne pas acheter de sous-vêtement à la bonne taille, quel gâchis !
Je dis stop et je crée les ateliers Dice sur Dice .
"Les pièces de lingerie sont les vêtements plus proches de
notre corps, ils sont les complices
de nos courbes et de nos mouvements."
Nos seins aussi importants que nos cheveux.
Notre corps évolue au cours de notre vie : croissance de la poitrine, perte ou prise de poids, grossesse… Tu ne fais peut-être pas la taille que tu faisais il y a un an. Il est indispensable de connaitre sa taille et de se mesurer régulièrement.
La méconnaissance de sa taille est également un problème transgénérationnel. Si Maman ne connait pas sa taille, il y a de fortes chances que sa fille non plus. Les gestes de beauté autour de la peau, des cheveux et des ongles se transmettent de mère en fille alors pourquoi ne pas inclure le port du soutien-gorge ?
Nos seins sont tout aussi importants que nos cheveux !"Les pièces de lingerie sont les vêtements plus proches de
notre corps, ils sont les complices de nos courbes et de nos mouvements."
Le confort est une chose mais le maintien en est une autre, certaines femmes ne trouveront pas satisfaction avec les alternatives au No Bra… Tandis qu’en connaissant ta taille, tu peux allier confort et maintien !
La mission de Dice sur Dice : Que toutes les femmes deviennent à leur tour experte dans le choix de la taille et de la forme de leur soutien gorge.
"Mieux se connaitre pour moins gaspiller...."
A propos
d’ Eurédice Dunoyer.
Crédit photo : Freepik